En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

samedi 28 février 2009

Bénévole








Nous accueillons Aurélia, une croix-roussienne qui souhaite travailler avec nous bénévolement. Nous lui faisons lire la version quasi finale de "Lettre ouverte" afin de la mettre dans le bain avant son premier jour à Terrenoire.

vendredi 27 février 2009

Sarah revient





Nous recevons la visite de notre ancienne stagiaire Sarah, étudiante à Bruxelles et c'est toujours un plaisir de revoir des anciens de Terrenoire. Nous en profitons pour lui montrer nos projets en cours: le livre sur l'eco-business et "Lettre ouverte..."

jeudi 26 février 2009

Disque dur






Nous recevons un nouveau disque dur en remplacement de celui qui nous avait lâché cet hiver, 1To de stockage pour des projets vidéos de plus en plus nombreux.

mercredi 25 février 2009

Dernière ligne droite






Une nouvelle étape décisive dans l'écriture de "Lettre ouverte..." à été franchie: nous avons regroupé les aphorismes en chapitres pour plus de clarté. Disposés par terre, nous devons leur trouver un ordre cohérent pour structurer le livre de manière claire et rythmée tout en conservant sa violence.

lundi 23 février 2009

Dernière soirée de Fabrice Neaud à Lyon







Fabrice Neaud nous quitte après un séjour très intense. Quelques photos du dernier soir qu'il a passé à Lyon.

Archives du blog