En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Propagande Terrenoire réalisée pour les expositions du Lieu Unique à Nantes (Traumaganda) du 6 au 12 octobre et de la Fanzinothèque de Poitiers (expo Terrenoire) dès le 24 novembre.
Toujours dans le cadre de l'exposition "Traumaganda" avec Le Dernier Cri, Pierrick réalise de nouvelles affiches de propagande remises au goût du jour.
Terrenoire organise une exposition de l'artiste Japonais Daisuke Ichiba dans le cadre du festival lyonnais Asie Expo. Sarah se charge de la création de l'affiche et des flyers. Dessins originaux et sérigraphies seront exposés à l'atelier Terrenoire, 10 rue du Chariot d'Or, du 3 au 25 novembre 2008.
Pierrick se lance dans la relecture et le montage du livre "Lettre ouverte à cette génération qui refuse de vieillir", dont le texte a été écrit collectivement ces quatre derniers mois et qui sera le prochain livre Terrenoire.
A Terrenoire les projets se montent parallèlement, comme on tisse des fils. Ici, Jean Seb et Sara se remettent à la maquette du livre "Si tu ne mange pas bio, c'est parce que tu es pour la destruction de la planète" , commencé au printemps dernier.
Myriam monte une vidéo de propagande, qui servira pour "Traumaganda" (la propagande traumatisante), la résidence de Pakito Bolino au Lieu Unique à Nantes, début octobre, et qui sera ensuite montrée à l'exposition Terrenoire qui aura lieu à la Fanzionthèque de Poitier fin octobre.