En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Nous relisons le numéro, corrigeons les images qui ne vont pas, harmonisons la cohérence d'ensemble et mettons à plat le processus de création afin de pouvoir enchaîner sur le numéro 5 dont l'écriture du scénario reste à faire.
Deux de nos documentaires co réalisés avec La Dernier Cri seront projetés samedi soir à Dodes Kaden (51 montée de la grand Côte, 69001 Lyon), nous seront présents avec un stand ainsi qu'Ivan Brun et Black Screen, la Fanzinothèque de Poitiers et son Labomobile et Felix de L'Embobineuse de Marseille (cf le documentaire "Couscous Subversif" qui sera projeté ce soir là). C'est l'événement underground lyonnais de ce début d'été.
Dans Socio N°4 nos personnages iront chercher de la main d'oeuvre bon marché dans les bois, où vivent les "sans pass". Il y sera question de prostitution sociale, d'offensive médiatique généralisé, du lien entre information et bizness, bref de quoi commencer la rentrée de septembre du bon pied !
L'objectif est de réaliser un numéro le plus simplement et le plus rapidement possible, tout en formant une équipe qui se renouvelle sans cesse. A terme nous aimerions lancer plusieurs séries parallèlement, sachant que "Socio" fait office de terrain d'expérimentation.
Alors que le tirage de "La crise c'est glamour" vient d'arriver, David continue à chercher des pages et des pages de texte et des centaines d'images en lien avec les nouveaux visages du tourisme.