En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Tom avait fait un stage il y a deux ans, où il avait créé le personnage d'Alex Souché et de Socio ainsi que le décor du Bien Être Social. Il repasse cet automne à Terrenoire pour un projet de bande dessinée qu'il a proposé à Lionel. Un projet narratif et social !
L'activité de Terrenoire tourne encore un peu au ralenti, du fait du temps consacré à la formation et aux projets personnels, mais les commandes de livres continuent à affluer, via le site.
Terrenoire est un espace d'édition collectif et également souvent un espace de formation personnel sauvage (nos projets demandent sans cesse l'utilisation de nouveaux outils et de compétences que nous ne maitrisons pas.)
David continue actuellement à acquérir la maitrise d'un logiciel de publication assisté par ordinateur.
Lionel termine l'écriture de son nouveau livre : 240 pages qui succèdent à Sida Mental. Un retour collectif autour du manuscrit sera bientôt organisé. Nous procédons sur les projets personnels de la même façon que sur nos ouvrages collectifs : cela permet à l'auteur d'avoir du recul sur un travail afin de localiser les points à retravailler.
Chan Hui termine une nouvelle relecture du projet "Moi je". Nous avons l'habitude de procéder ainsi : beaucoup avancer sur l'écriture d'un projet, le laisser reposer plusieurs mois et le reprendre aec un oeil neuf, tous les défauts sautant aux yeux.
Encore des images de cette vitrine dont les enfants du quartier se servent pour apprendre à lire en décryptant les bulles sous l'œil effaré de leurs parents !