En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Lorsque nous travaillons sur un livre de ce type (cf. La crise c'est glamour ou Si tu ne manges pas bio), nous cherchons tout type de documents (pub, jeux de société, sites, blogs...)
Après un an de captation de documents, nous nous plongeons sur le projet de livre autour du tourisme : recherches intensives sur internet, pillage des rayons "tourisme éthique" dans les bibliothèques...
Astrid vient de terminer l'énorme mise à jour du site Terrenoire. Au menu : nouveaux livres, nouveaux PDF, présentation de la collection Les ordinaires et plein de changements.
Nous décidons de réécrire le texte de la 4ème de couverture, afin de le rendre plus clair, plus ouvert et plus explicite sur la démarche d'écriture du livre.
Le texte est enfin bouclé et fera un sacré livre, dans la lignée de "Lettre ouverte à cette génération qui refuse de vieillir". Hugo, qui vient de se former à la PAO réalise la maquette.
Selon le dispositif déjà testé avec les romans de Fabrice et de Lionel, il s'agit d'avoir un regard extérieur sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le livre, ce qui est confus, à préciser ...afin de donner des pistes de réécriture.