En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

samedi 31 juillet 2010

Terenoire est en vacances





Le bordel qui règne à l'atelier témoigne du travail de ces derniers mois. Nous allons souffler pendant un mois. En un an nous avons dirigé l'édition de Purulence d'Amoreena Winkler (qui sortira d'ici quelques mois en Italie), réalisé 4 numéros de Socio, avec deux équipes différentes, réalisé un nouveau No Présent (La crise, c'est glamour), écrit un nouvel ouvrage collectif (Moi, je ne suis pas comme ces vieux ouvriers), continué à tourner le documentaire sur Fabrice Neaud (nous approchons les 30 heures de rushs), prémonté notre documentaire sur le Lieu Unique de Nantes, accueillit une 10 aine de stagiaires et de bénévoles, reçu plusieurs auteurs en résidence (Fabrice Neaud, Denis Bourgeois, Paquito Bolino et Marie Pierre.) Nous avons également réédité une bonne partie de la collection No Présent.

Parmi les projet qui se dessinent à l'horizon : l'éventuelle création d'une collection de BD porno sociales (à chemin entre le Miroir de Psychoses, Chroniques de la guerre économique et Les ordinaires), la création d'une deuxième série dans la collection Les ordinaires, terminer le montage de Nantes, attaquer le montage du doc sur Fabrice, éditer les premiers DVD de la collection Divisection avec le Dernier Cri.

...Nous sommes sur les rotules, à bientôt, en septembre.

Aucun commentaire:

Archives du blog