En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

samedi 20 novembre 2010

Couverture Socio 5



Nous recevons des messages constatant que Socio N° 4 n'est nulle part en librairies. Soyons francs : les libraires sont extrêmement frileux vis à vis de Socio, ils nous ont exposé leurs réticences dès le premier numéro et aujourd'hui ils ne prennent même plus en dépôt les numéros qui sortent (on trouve Socio dans ...3 librairies !). Le plus simple est de nous envoyer un mail pour vous procurer le numéro.

2 commentaires:

Aba Sourdi a dit…

Cette frilosité est bizarre... Le moindre "feuilleton" un peu original en bande dessinée recueille des ovations, et là on a un univers intéressant, un concept drôle, des personnages attachants, et les gens font la fine bouche. Je suis loin de ne pas être critique vis-à-vis de certains de vos livres, mais s'il y a bien un projet qu'il faut soutenir à mon sens c'est Socio ! Soit dit en passant ça a plu à toutes les personnes à qui j'ai fait découvrir, que ce soit le site et la BD.

Le problème ne résidait-il pas seulement dans la forme ? Perso elle ne me dérangeait pas, je ne trouvais pas que c'était plus moche ni plus illisible que des tonnes de publications underground ou mainstream... Comme vous avez apparemment changé la charte graphique à cause de ces réserves, autant le représenter aux libraires frileux, non ?

Editions Terrenoire a dit…

tout d'abord précisons que c'est certains libraires qui sont frileux pas tous !
Pour moi, une des raisons c'est qu'avec Socio nous entamons un travail de fiction et cela déroute certains libraires et certains de nos lecteurs. Pourtant, les thèmes sont les mêmes que nos autres livres... mais l'aspect comics doit rebuter.
Heureusement on a aussi de bons retours, comme les tiens !