En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Ne ratez pas cette expo magnifique (à Terrenoire, nous exécutons ceux qui débarquent le lendemain de la clôture d'une expo en nous disant "oh, nooonnn, je voulais passer avant parce que j'aime trop son boulot". )
2ème phase dans l'exposition d'Ichiba, on encadre tout d'abord les 120 nouvelles photographies et on installe les œuvres dans la grande salle d'exposition. Venez contempler les œuvres jusqu'au 18 décembre à l'atelier de Terre noire 10 rue du Chariot d'or !
Terrenoire complète le tournage d'un documentaire sur le dessinateur Fabrice Neaud, qui s'attachera plus à son engagement social qu'à son travail d'autofiction, sous la direction de Myriam à la caméra.
En général, nous procédons ainsi : dans un premier temps, nous trouvons une idée de trame narrative pour chaque numéro, nous la densifions (en rajoutant des problèmes auquels feront face les personnages), nous faisons des recherches par rapports aux thèmes abordés (pour Socio, il s'agit de se concentrer sur le marketing, le management et la sociologie), puis nous procédons à un découpage page par page.
(Cliquez sur chaque image afin qu'elle s'affiche en plus grand et pouvoir lire les textes)
L'idée narrative de Socio est d'introduire un nouveau méchant à chaque numéro. Dans Socio 4, Alexandre Souché, le héros affrontera Viol Psychique. Vous pouvez lire un strip inédit mettant en scène Viol Psychique ici.