En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

jeudi 12 novembre 2009

Loïc Néhou prend la parole à propos de" Purulence"


Je prends la plume assez rarement, aussi j'espère que vous porterez attention à ces quelques mots, car le livre dont je voudrais vous signaler la sortie il y a quelques jours, dans la collection littéraire des éditions ego comme x, est une œuvre tout à fait exceptionnelle, ahurissante même... et j'ose dire : comme on en rencontre peu dans une vie d'éditeur !

Il y a un an et demi, nous avons reçu, le manuscrit d’une livre intitulé PURULENCE dont la 4ème de couverture mentionnait « Je suis née en 1978 dans une secte pédophile, proxenète et apocalyptique. », assortie de la photographie de l'auteur, petite fille à l'époque des faits relatés... : Dès les premières pages, la force de l’écriture, impose de ne plus quitter l'ouvrage... Amoreena Winkler, ne prend pas une pose de victime, elle raconte, simplement... par nécessité impérieuse.

PURULENCE marque la naissance d’un auteur et je m'avancerais même à considérer ce livre comme l’acte fondateur de la collection littéraire d'ego comme x !

Je me permets donc de vous conseiller de le lire ou, à défaut, de vous rendre sur notre site internet pour en savoir un peu plus... :
http://www.ego-comme-x.com/spip.php?article436

Très cordialement,

Loïc Néhou

Aucun commentaire:

Archives du blog