En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

samedi 5 décembre 2009

Proposition d'un livre sur "la perte de conscience sociale"




Il y a des jours comme ça : un participant d'atelier d'écriture de Lionel franchit la porte et nous propose un projet de livre collectif qui recueillerait les paroles de membres des classes sociales populaire actuelles n'ayant plus conscience d'appartenir à une classe populaire. Le projet, qui est à la fois très clair et ouvert à une approche collective, est accepté au bout d'une demie heure, nous travailleront dessus pendant les vacances de février 2010. Un titre provisoire est proposé : "Moi je ne suis pas comme ces vieux ouvriers, avec leur bleu de travail, leur pastis et leur syndicat !"

1 commentaire:

Giuseppe a dit…

Bonsoir à tout le monde,
Je viens de voir, avec un peu de retard, mes photos et le commentaire. J'avoue que ça m'a fait tout drôle. Je ne pensais pas que ça pouvait aller aussi vite. La date, le projet, mes photos, me foutent un peu les jettons. Mais, soyez rassurés, je ne me laisse pas aller. Je flippe tellement que j'ai mis les bouchées doubles pour ramener le travail à temps. Merci pour la confiance. Mes amitiés à toute l'équipe

Archives du blog