En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

mercredi 24 février 2010

"Moi je ne suis pas comme ces vieux ouvriers..."



Nous lançons collectivement le projet de livre autour de la perte d'un sentiment d'appartenance collective qu'est venu nous proposer Guisepe cet automne.
Le livre sera un recueil de paroles (prononcées, pensées, entendues au boulot, en famille, entre amis...) , sous la forme de "Moi, je..." (par exemple : "Moi, je ne vois pas l'intérêt de faire de la politique, ils me prennent la tête"...)

Si vous êtes intéressés pour rejoindre ce projet, contactez nous par mail : contact@editionsterrenoire.com

Aucun commentaire:

Archives du blog