En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.
Vous pouvez visiter les archives de 2006 à 2008 de notre ancien blog.
Nous préparons les commandes pour les librairies. Nous prévoyons de rééditer prochainement le livre "Si tu ne manges pas bio..." et "Lettre ouverte..." qui sont épuisés en même temps que nous sortirons le livre "La crise c'est glamour...".
Parmi les retours qui nous avait été fait sur la série de Socio, il nous a souvent été dit que les dessins étaient trop gris. Chanhui retouche ici les images pour le projet sur Eliane, afin qu'elles soient plus lisibles.
Nous faisons un point sur le projet "Moi je ne suis pas comme ces vieux ouvriers...". Nous redefinissons bien notre sujet et l'orientation que nous voulons lui donner avant de nous lancer dans la première sélection de "Moi, je..." que nous allons garder.
Nous avons relu l'ensemble des "Moi, je..." collectés lors de ces derniers mois avant d'effectuer une première sélection des textes garderons pour le livre. Une étape de réécriture suivra.
Astrid réalise la couverture du livre "La crise c'est glamour et on peut devenir riche". Il s'agit de faire une 1ere de couverture à la fois simple et percutante.