En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

vendredi 16 avril 2010

Discussion sur "Propos d'une baby-baiseuse"







Lionel, Astrid et Aurélia s'interrogent sur ce qui fait le force de la Collection No Présent, c'est à dire une écriture directe et féroce, et qui malheureusement n'arrive pas à prendre forme dans la série de comics Les ordinaires. Le projet est de créer une BD intermédiaire non narrative sur le personnage d'Eliane sous la forme d'un monologue.

3 commentaires:

Lucas Taïeb a dit…

Ah dommage, ce que j'aime justement chez les Ordinaires c'est que c'est moins direct/féroce et plus construit/humaniste (et fraichement drôle), je m'y retrouve vraiment et je pense que ça parle à pas mal de gens. Je crains avec ce projet d'Eliane que vous retombiez dans ce pourquoi j'avais lâché TerreNoire (acharnement excessif et incompréhensible anti-68, écriture trop nihilisto-péremptoire...), mais bon si ça vous correspond mieux c'est l'essentiel ! Bonne continuation !

Editions Terrenoire a dit…

rassures-toi nous n'arrêtons pas pour autant les ordinaires. Le socio numéro 4 est en cours et sortira en septembre prochain !

Lucas Taïeb a dit…

Chouette ! C'est ma BD politique préférée du moment !

Archives du blog