En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

mercredi 12 septembre 2012

Couverture du livre "No Présent" #7 et fin.

 
 


 Ces quatre derniers essais sont ultérieurs et moins bon (un moment c'est l'image avec le Goldorak démonté qui avait été envisagé.)


 Pour clore sur ce livre, il a été en grande partie écrit à TerreNoire, avec la même approche que sur nos autres projets, et même si c'est un livre de Lionel Tran, nombreux sont ceux qui ont mis la main à la pâte avec leurs relectures (Astrid Toulon, Fabien Thévenoz, David Petitjean, Frederick Houdaer, Denis Bourgeois et HugoFerrante qui s'est également chargé des corrections), puis il est passé entre les mains de Brigitte Giraud qui est auteur et directrice de la collection La Forêt chez Stock ...qui l'a fait réécrire 7 fois. Sans tous ces regards extérieurs ce livre n'existerait pas.
Depuis plusieurs années nous évoquions l'idée de faire paraître des livres qui défendent les idées qui sont les nôtre. Parallèlement à "No Présent", d'autres projets sont en cours d'écriture.

Aucun commentaire: