En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

mercredi 31 mars 2010

This is the end...




Le stage de Marion s'achève aujourd'hui, avec à son actif, un livre de 200 pages qui sera terminé dans les jours qui viennent.
Myriam, elle, termine son contrat. Elle aura passé plus de 2 ans et demis avec nous. Le bilan est imposant : 4 livres (Lettre ouverte à cette génération qui refuse de vieillir, Détruire la pensée unique, Si tu ne mange pas Bio c'est parce que tu es pour la destruction de la planète, Le dictionnaire des marques déposées), la mise en place de Socio (elle a maquetté le 1er numéro, et travaillée sur les 2 et 3), 3 documentaires ("J'en ai marre de la BD", "Détruire la pensée unique", "Charnier d'artiste"), le tournage d'un 4ème sur Fabrice Neaud, la mise en place de l'exposition "Détruire la pensée unique", sans oublier quelques milliers de livres façonnés, la gestion des librairie, la mise à jour du site et du blog.

On leur souhaite un peu de repos et pleins de projets personnels. Et bien sûr, la porte reste grande ouverte.

Aucun commentaire:

Archives du blog