En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

samedi 13 décembre 2008

Formation







A Terrenoire, tout le monde est plus ou moins autodidacte. Nous profitons de ne pas avoir de stagiaires en hiver pour nous former sur les différents logiciels que nous utilisons quotidiennement: InDesign, Photoshop, Première Pro CS3 etc. Cela nous permettra d'être plus efficace et plus rapides au printemps, nous avons déjà 3 stagiaires de prévu et profitons de ces périodes d'effervescence printanière pour produire un maximum de livres.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il me semble qu'il y ait eu un boom technologique chez Terrenoire ces derniers temps. Si je compare avec les photos d'il y a à peu près un an sur l'ancien blog ... Alors Terrenoire se sacrifie sur l'hôtel de la productivité, de la haute technologie et de l'inconscience virtuelle ?
Bien à vous
Théo

Editions Terrenoire a dit…

Il y a effectivement deux nouvelles machines, assez puissantes, mais qui restent bien en deçà du matériel qu'il faudrait pour réaliser nos projets de fous : création de documentaires d'une heure et demi et lancement d'une collection de Comics de propagande réalisés en 3D. On est plus équipés, mais on reste à la ramasse.

Après, nous avons les deux pieds dans le marécage technologique, et ça ne date pas de cette année.

Archives du blog