En finir avec la défiance systématique à l’égard d’autrui, l’ironie pathétique, le second degré branché, les poses rebelles adulescentes, les prétentions artistiques, et le second degré bidon qui nous placerait au-dessus de tout. Réfléchir, détourner, pirater, sampler, affûter son sens de l’analyse, retourner la balle à l’envoyeur, aiguiser son regard, canaliser sa rage, apprendre à ne plus prendre les vessies pour des lanternes, résister, se mettre en danger, faire face, relever la tête, répliquer, lutter, se battre.





Vous pouvez visiter les archives
de 2006 à 2008 de notre ancien blog.

lundi 1 décembre 2008

Transcriptions







Nous retrouvons avec plaisir notre stagiaire du printemps dernier, Julia, qui travaille sur une transcriptions des interviews réalisées dans le cadre du documentaire "J'en ai marre de la BD". Filmé lors du dernier festival de BD indépendante à Fillols, village d'Alex Barbier, le documentaire recueille les témoignages d'éditeurs (Fremok, Les Requins Marteaux...) et d'auteurs-dessinateurs (José Parrondo, Rémi ...). Tous parlent de BDindé et de précarité, qualité et finance n'allant pas vraiment de paire dans ce milieu.
Nous reçevons la visite de Frederic Houdaer et en profitons pour lui montrer la maquette finale de "Si tu ne manges pas bio..." afin d'obtenir quelques retours contructifs.

Aucun commentaire:

Archives du blog